Stage Studio Pinaffo Pluvinage  - printemps 2023

Période : 4 - 5 mois -  du 20 février au 30 juin (adaptable)

Mission : Participation aux activités du studio (création, expérimentation, conception technique et fabrication).

Au programme pour le printemps 2023 : une installation de plusieurs mètres qui s'anime par la force du sable, une sculpture en pleine forêt activée par les spectateurs, une recherche d’application de couleur et motif sur des volumes avec des bras robotisés, une installation explosive qui deviendra l’identité d’un festival, un travail exploratoire sur des modes de communications secrets.




Lieu :

Rabastens, 81800.

Nécessite d'habiter dans les environs pendant cette période, exemple :

> à Toulouse, aller-retour quotidien depuis la gare de Toulouse (Ter : 25min)
> à Rabastens ou ses environs.


Gratification: 600€ mensuel + abonnement de train Toulouse <> Rabastens si besoin

Pour postuler : Envoyer les candidatures (portfolio + cv) par email à info@pinaffo-pluvinage.com jusqu’au 8 janvier, puis entretien pendant la période du 9 et 13 janvier.
Info sur le studio :

Tous deux diplômé·e·s de l’ENSCI - Les Ateliers, Marion Pinaffo & Raphaël Pluvinage travaillent en duo depuis 2015. À cheval entre le design et l’art visuel, leur association produit une approche atypique traversant plusieurs champs tels que le jouet, l’installation (interactive), l’objet ou la scénographie. Quelle que soit l’échelle ou le contexte, leur travail s’articule toujours autour de la recherche d’une esthétique de la manipulation et de l’interaction. Ces dernières années, il·elle·s ont observé et expérimenté des technologies ou phénomènes invisibles qui nous entourent afin de les donner à manipuler. Leurs sensibilités graphiques, leurs goûts pour les usages intuitifs et leurs attachements à une économie de moyen, les conduisent à créer une réalité physique à la fois surprenante et accessible par tous. Ils portent une attention particulière à l’objet imprimé, à la mise en volume du graphisme et à l’utilisation d’encres spécifiques dans leur pratique.

Leurs travaux ont été exposés en France et à l’international (Gaîté Lyrique, Paris ; Frac Champagne-Ardenne, Reims ;  Frac Picardie, Amiens ; Madd, Bordeaux ; Mad, Paris ; Tripostal, Lille ; Fotokino, Marseille ; Studio 13-16, Centre Pompidou ; Design Museum, Holon, IL ; Triennale di Milano, IT ; Gent Design Museum, BE ; CIVA, Bruxelles, BE ; Mudac, Lausanne, CH) et font partie de la collection national d’art plastique (CNAP).